C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le site web de la Direction Générale de la Coopération (DG-COOP). Structure centrale du Ministère de l’Économie et des Finances, la Direction Générale de la Coopération a pour mission d’assurer la gestion des relations de coopération économique, technique et financière avec les partenaires techniques et financiers et les organisations non gouvernementales (ONG). Les ressources extérieures contribuent pour beaucoup dans le processus de développement du Burkina Faso et le rôle que joue la Direction Générale de la Coopération dans le cadre de cette mobilisation est fondamental.
L’objectif global de l’aide publique au développement est de contribuer à la réduction de la pauvreté à travers la promotion du développement. Sa gestion implique divers acteurs que sont les services publics de l’Etat, les partenaires techniques et financiers, les opérateurs économiques, les organisations de la société civile et les populations bénéficiaires.
L'internet, outil de communication au potentiel immense, nous offre la possibilité inédite d'informer des millions de personnes aux quatre coins du monde. D’où la création de ce site qui s’inscrit dans la dynamique de la direction générale de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de coopération économique, technique et financière, de rendre visibles ses activités et d’accroître ses capacités d’échanges avec tous les acteurs de la coopération au développement en particulier et le public en général.
Ce site web met à la disposition des utilisateurs, des informations sur la coopération au développement principalement axées sur le Burkina Faso. En tant qu’outil de communication et d’échanges, il vise à faciliter les relations de travail entre les différents acteurs du développement.

Nous prenons l’engagement de ne ménager aucun effort pour réussir cette mission d’information et de communication. Je vous invite à nous faire part de vos observations et suggestions.

Ambroise KAFANDO
Directeur Général de la Coopération