Ils étaient au total 155 agents issus des différentes directions générales du MINEFID à recevoir leur médaille du Grand Chancelier des ordres burkinabè et des premiers responsables du MINEFID, le samedi 23 décembre 2017 à Ouagadougou. Soit 125 pour la médaille de mérite de l’économie et des finances avec agrafe finance, fiscalité, économie et comptabilité ; 30 pour la médaille d’honneur des douanes. Le seul ministre décoré ce jour, le ministre de l’Agriculture et de l’aménagement hydraulique Jacob Ouédraogo, a été fait Commandeur de l’ordre national.

Ces distinctions viennent récompenser les agents jugés les plus méritants du ministère en 2017. Ils se sont illustrés au cours de l’année par leur dévouement et leur professionnalisme dans l’accomplissement de leur mission.

Ainsi, quatre (04) agents de la DGCOOP ont été honorés, il s’agit de : Monsieur Salam Kafando Directeur de la Coopération Multilatérale (DCM), Mme Natacha Bambara , Mme Sy/Barry Salimata et M.Zakaria Sawadogo.

«Ces médailles du travail sont les plus nobles et les plus honorables distinctions qui soient puisqu’elles soulignent avec éclat le sens et la valeur de leur implication professionnelle à leurs postes de travail respectif », a déclaré Mme le ministre délégué chargé du budget, Edith Clémence Yaka.
Mme Yaka en a saisi l’occasion, pour exprimer sa reconnaissance aux retraités pour les  services rendus à la Nation et exhorter les autres agents toujours en activité à travailler avec dévouement pour mériter comme les 155 agents, une reconnaissance de la Nation.

Cette année, c’est la Direction générale des douanes sise à Ouaga 2000 qui a abrité la cérémonie sous la présence de Mme le ministre de l’économie, des finances et du Budget représentée par le ministre délégué chargé du  Budget, Mme Edith Clémence  Yaka.





Le service communication de la DGCOOP