DGCOOP '(Gauche) et le Representant de l'ITFC (milieu)

C’est M. Saïd Ibouroi , le Représentant de l’ITFC  , la filiale spécialisée dans le commerce international de la Banque Islamique de Développement (BID) qui a conduit la délégation chez le DGCOOP, ce lundi 04 juin 2018.  Les deux parties ont essentiellement échangé sur la collaboration entre l’ITFC et le Gouvernement du Burkina Faso, suite à l’accord-cadre signé en 2017 sur la coopération.

Selon M. Ibouroi « cet accord cadre vise à fournir sur trois ans, 450 millions de dollars soit environ 225 milliards de FCFA de financement » au Burkina Faso ; et « je lui annonçais qu’après un an, nous sommes déjà à 78% de réalisation grâce au professionnalisme des équipes de la DGCOOP ».

Dans l’immédiat, «nous travaillons sur le renouvellement des financements de la SOFITEX à hauteur de 100 millions de dollars et de la SONABHY à hauteur de 100 millions de dollars mais aussi sur le lancement d’un programme de renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises en collaboration avec Coris Bank international» a déclaré M. Ibouroi. Un programme qui sera lancé très prochainement sans doute courant troisième trimestre 2018.

 

 

les membres de la délégation de l'ITFC

Le Service de la communication de la DGCOOP