Dans le cadre de la planification stratégique et opérationnelle du plan stratégique 2023-2027 de la DGCOOP, les membres du conseil de direction et le comité technique de suivi se sont réunis à Ziniaré du 3 au 5 juillet 2023. Ils étaient appuyés par la Direction Générale des Etudes et des Statistiques Sectorielles (DGESS) du Ministère de l’économie, des finances et de la prospective et les responsables du cabinet qui ont eu la charge d’élaboré le document. Cet atelier avait pour objectif de définir les orientations stratégiques du plan stratégique et de déterminer les actions et activités nécessaires pour le plan d’action opérationnel triennal.

La cérémonie d’ouverture de la rencontre a été présidée par le Directeur général de la coopération, monsieur Inoussa OUIMINGA. Selon lui, ce document qui définit la vision, les missions et les activités à long terme de la DGCOOP dans un plan s’inscrit dans la logique de l’atteinte des performances et le renforcement des attributions de la structure.


Inoussa OUIMINGA dans son intervention a énuméré les avantages de disposer d’un plan stratégique. On peut citer notamment le maintien de la concentration et l’engagement des parties prenantes, les minimisations des risques de l’incertitude et la fixation des objectifs de manière claire et professionnelle.
Les travaux de l’atelier se sont déroulés de manière participative, en groupe et ensuite restitués en plénière.

 

Service communication DGCOOP