Direction générale de la coopération : le Directeur de la Coopération Financière Décentralisée (DCFD) et le Directeur des Affaires Juridiques et des Analyses (DAJA) ont pris fonction

(Ouagadougou, le 07 septembre 2023) Nommés en conseil des ministres le 9 aout 2023, Michel OUEDRAOGO et Youssouf SIRI, respectivement directeur de la Coopération Financière Décentralisée (DCFD) et directeur des Affaires Juridiques et des Analyses (DAJA) ont été installés dans leur fonction par le directeur général de la coopération.

Cette cérémonie entre dans le cadre de l’opérationnalisation du nouvel organigramme de la DGCOOP adopté en avril 2023. Pour le directeur général de la coopération monsieur Inoussa OUIMINGA il s’agit ainsi de renforcer les capacités de la structure dans sa mission de mobilisation des ressources. Avant de prononcer la formule consacrée de l’installation officielle, le DGCOOP a d’abord félicité les nouveaux promus et les rappelé l’immensité de la tâche qui leur incombent dans les nouvelles directions. Ils doivent également prendre leurs nouvelles responsabilités avec modestie afin de relever les énormes défis.

 

Un message bien compris par ces nouveaux directeurs qui se sont engagés à faire de leur mieux pour la bonne conduite de leurs missions respectives. Ils ont toutefois sollicité l’accompagnement des autres directeurs de la DGCOOP et de l’ensemble du personnel pour une réussite de leurs actions.

En rappel Michel Ouédraogo avant sa nomination était responsable de la cellule du contrôle interne de la DGCOOP et Yssoufou Siri chef de service juridique et de l’interprétariat de la DGCOOP.

 

 

 

 

 

Service communication DGCOOP