Première session du comité de suivi de la coopération avec la BAD : La situation des dossiers soumis à ratification à l’ordre du jour

(Ouagadougou, le 08 septembre 2023) : le gouvernement burkinabè veut dynamiser le suivi des accords de financement conclut avec la Banque Africaine de Développement (BAD). Pour se faire, un comité de suivi a été mis en place en juin 2023 à l'issu du dialogue de haut niveau. Ce comité a pour objectif de veiller au renforcement du partenariat avec la BAD et d’améliorer la performance des projets qu’elle finance.

Les membres dudit comités se sont retrouvés ce jour 8 septembre pour une prise de contact, faire le point des dossiers soumis à ratification à l’Assemblée législative de transition et traiter des perspectives de financement. C'etait également une occasion saisie pour faire le suivi des nouveaux projets et passer en revue les difficultés pour la satisfaction des conditions de mise en œuvre.

La rencontre s’est tenue à la direction générale de la coopération sous la présidence de monsieur Rodolphe BANSE conseiller technique du ministre de l’économie, des finances et de la prospective. L’équipe de la BAD était conduite par le Responsable Pays monsieur Daniel NDOYE.

Service communication DGCOOP