Coopération Japon-Burkina: Don hors projet du Japon le comité de pilotage tient sa 23ème session.

(Ouagadougou, le 03 novembre 2023) le Directeur général de la Cooperation a présidé la 23ème session du comité de pilotage du don hors projet Japon. Les points à l’ordre du jour comportent l’état d’avancement de la mise en œuvre des projets approuvés et financés sur les fonds de contrepartie du Japon, les engagements et les décaissements. Ce cadre a également permit d’examiner et d’adopter la liste des nouveaux projets à soumettre au financement sur les fonds de contrepartie du Japon.

 
Appréciant le contenu des travaux et la disponibilité du Partenaire le DGCOOP a précisé que le Japon est un des partenaires qui accompagne constamment le Burkina Faso dans la mise en œuvre de ses projets. En témoigne l’échange de note pour l’aide alimentaire signé en octobre 2023. Un acte qui confirme la volonté du Japon de soutenir le développement des projets sociaux au profit des populations. A cela s’ajoute des projets en cours ou en phase de démarrage. Inoussa OUIMINGA a donc traduit la gratitude des autorités burkinabè au Japon.Lors de cette rencontre le comité de pilotage a réfléchi sur le mécanisme à mettre en place pour pallier l’insuffisance des ressources financières de cette année. Ce qui permettra de reconstituer les fonds au grand bonheur des populations.


La représentante de l’ambassadeur du Japon quant- à elle, a rassuré de la continuité du soutien de son pays. Au terme de la rencontre de nouveaux projets ont été approuvés par le comité de pilotage.

 


Service communication DGCOOP