Mise en œuvre des projets et programmes de la coopération entre l’Union européenne et le Burkina Faso : les acteurs tiennent la 2ème  réunion de maitrise d’œuvre 2023

(Ouagadougou, le 29 novembre 2023) : La direction générale de la coopération a organisé la 2ème réunion de maitrise d’œuvre 2023. C’est un cadre formel annuel qui a pour objectif d’assurer le suivi de l’exécution du programme de coopération entre l’Union Européenne et le Burkina Faso. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le chargé d’appui technique monsieur Koudbi SINARE.

Lors de cette 2ème réunion de la maitrise d’œuvre, les acteurs ont passé en revue les avancées sur les actions en cours et examiné les difficultés rencontrées pour plus d’efficacités et de résultats. Il s’est également agit de formuler des recommandations afin d’optimiser l’impact des interventions dans les projets et programmes de développement du Burkina Faso a indiqué monsieur Koudbi SINARE.

Les travaux se sont déroulés en plénières et chaque responsable a fait un bref exposé sur les principaux résultats atteints, les difficultés rencontrées et les propositions de solutions envisagées.

 

Notons que de fortes recommandations sont adoptées pour un renforcement de la coopération UE - Burkina Faso.

 

Service communication PAGA