Études diagnostiques institutionnelle du changement climatique et option de financement climatique au Burkina Faso : les acteurs sont réunis pour une séance de travail

(Ouagadougou, le 26 mars 2024) : L’atelier de travail sur la réalisation des études diagnostiques institutionnelle du changement climatique et option de financement climatique au Burkina Faso s’est ouvert ce matin sous la présidence du Directeur général de la Coopération. Cette session d’échange qui réunit tous les acteurs clé du processus vise à collecter les informations en lien avec les processus de planification de la gestion et du financement de l’action climatique au Burkina Faso a laissé entendre monsieur Inoussa Ouiminga.

Les résultats vont permettre d’affiner l’assistance technique de la Banque Mondiale au gouvernement burkinabè dans la stratégie nationale de mobilisation des financements contre le changement climatique à travers la réalisation des études. Il s’agira également de permettre à l’exécutif d’entreprendre de grandes orientations pour être en phase avec les exigences internationales.

Service communication DGCOOP