(Ouagadougou, le 22 décembre 2022) le directeur général de la coopération a procédé à l’installation de deux directeurs techniques. Il s’agit de monsieur Amidou Ouédraogo, directeur de la coopération multilatérale (DCM) et monsieur Jean-Baptiste Ouédraogo, directeur de la coopération bilatérale (DCB). Ils ont été nommés en Conseil des ministres le 7 décembre dernier.

Installation du nouveau DCM, monsieur Amidou OUEDRAOGO

Installation du nouveau DCB, monsieur Jean-Baptiste OUEDRAOGO

Le travail des deux nouveaux directeurs techniques est appréciable selon le directeur général de la coopération, ce qui justifie le choix porté sur eux par les premiers responsables du Ministère de Economie, des Finances et de la Prospective. Concernant Jean-Baptiste OUEDRAOGO nouveau DCB, Inoussa OUIMINGA indique que c’est une personne pleine de compétences qui a une facilité à faire bouger les choses et qui donne de bons conseils pour le traitement des dossiers assez difficiles. 

Passation de charge entre DCB sortant et DCB entrant

Quant à Amidou OUEDRAOGO nouveau DCM, c’est un manager hors pair, qui réussit les missions à lui confié. Il remplace à ce poste Salam Kafando, promu au poste de représentant local de la Banque islamique de développement (BID) au Burkina Faso. Pour le DGCOOP, la BID a fait un bon choix car Salam KAFANDO a conduit des négociations de financement avec des partenaires multilatéraux, il a une bonne maitrise de la gestion des projets de développement. Inoussa OUIMINGA ne doute pas donc que ces nouveaux promus seront à la hauteur de leurs missions. Il leur souhaite plein succès dans leurs nouvelles fonctions. Tout en mesurant la lourdeur de la tâche, ces derniers ont remercié le directeur général de la coopération pour la confiance placée en eux et ils comptent sur l’appui et l’accompagnement de leurs collaborateurs pour réussir leurs missions.

Salam Kafando pour sa part s’en va avec le sentiment de travail accompli après 7 années passée à la tête de la DCM.

Représentant local de la BID au Burkina Faso, monsieur Salam KAFANDO

Service communication DGCOOP