(Ouagadougou, le 28 décembre 2022) : la remise officielle des conventions d’établissement signées entre les ONG/AD et Fondations et le gouvernement au titre du deuxième semestre de l’année 2022 a eu lieu ce jour. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Cadre d’Appui Technique Dieudonné GOUNGOUNGA.

 

Pour ce deuxième semestre de l’année 2022, 17 ONG/AD et Fondations ont signé la Convention cadre d’établissement. Elles s’engagent ainsi, à invertir 45 490 685 789 FCFA dans des domaines variés que sont l’éducation, la santé, l’agriculture, la gouvernance et surtout le secours d’urgence. Il s’agit donc à travers cette cérémonie de remettre officiellement les conventions d’établissement, témoigner la disponibilité du Gouvernement et surtout renforcer l’excellence des relations de coopération entre l’Etat Burkinabè et les ONG/ associations de développement et fondations.
Monsieur Dieudonné GOUNGOUNGA a au nom du directeur général de la coopération, invité les 17 partenaires à intervenir en relation avec les services compétents, pour la réalisation rapide des Objectifs communs de développement. « J’attends de vous le renforcement de vos relations avec le Gouvernement, pour relever les défis qui se présentent à nous surtout en ces périodes difficiles que traverse notre pays » a-t-il poursuivi.
Le représentant du Directeur Général a aussi rappelé que la convention signée confère à ces ONG/AD et Fondations des avantages d’ordre fiscal et douanier, ainsi que non financiers et exige également d’eux le respect des engagements.


En termes de recommandations il les a exhortés notamment à œuvrer dans le cadre strict de leur mission, de privilégier la synergie dans la mise en œuvre des interventions pour plus d’efficacité et de respecter rigoureusement les prescriptions du cahier de charges des exonérations.

Service communication DGCOOP