(Mardi 27 décembre 2022, à Ouagadougou) Le ministre de l’Economie, des finances et de la prospective, Aboubacar Nacanabo a présidé la traditionnelle cérémonie de décoration des agents de son ministère. Au total 297 agents ont été décorés soit 40 dans l’Ordre de l’Etalon, 75 dans l’Ordre du Mérite burkinabé, 147 dans l’ordre du mérite de l’économie et des finances et 35 pour la Médaille d’Honneur des douanes. Ces décorations viennent récompensés selon le ministre Nacanabo, « le mérite des hommes et des femmes qui se sont distingués par leur ardeur au travail, leur abnégation, leur conscience professionnelle et leur sens du service public, dans les domaines de l’économie, des finances, de la comptabilité et de la fiscalité ».
S’adressant aux récipiendaires, le ministre les a félicités et remerciés, pour leur sens et valeur de leur implication professionnelle marqués par le sérieux et la recherche permanente de l’excellence. Parmi eux, figure quatre (04) agents de la Direction générale de la coopération (DGCOOP). Il s’agit de monsieur Dieudonné Goungounga, Conseiller technique du DGCOOP, de monsieur Abdoul-Momini Compaoré, chargé de programme, de madame Fofana/Traore Satta, chargée de programme et de madame Kohoun/Dakuyo Pascaline, chef de Service de la coopération /Zone Amérique, Asie Pacifique et Caraïbes.
Dans un contexte sécuritaire marque par l’hydre terroriste ou les activités sur le terrain sont impactées négativement, le ministre Nacanabo a invité tous les travailleurs de son département, récipiendaires ou non à rester déterminés et engagés pour l’atteinte des missions assignées au Ministère de l’Economie des Finances et de la Prospective.

Mr Dieudonné GOUNGOUNGA

Mme KOHOUN/DAKUYO Pascaline

Mme FOFANA/TRAORE Satta

Mr Abdoul-Momini COMPAORE

 

Service communication DGCOOP