(Mercredi 18 janvier 2023, à Ouagadougou). Le proviseur du lycée technique national El Hadj Aboubacar Sangoulé Lamizana (LTN/ ASL) ex Lycée Technique de Ouagadougou (LTO), monsieur Evariste Millogo et son équipe ont reçu la visite de l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Masaaki Kato et une délégation de la Direction générale de la coopération. Cette visite intervient dans le cadre de la clôture du projet qui a permis de construire Trois (03) salles de classe, un bâtiment administratif et une salle des professeurs ainsi que l’acquisition des équipements informatiques et machines pour les travaux pratiques de l’atelier F1 et E de fabrication mécanique et la restauration des archives au profit des élèves et enseignants du Lycée Technique National Aboubacar Sangoulé Lamizana (LTN/ ASL). D’une valeur d’environ 718 millions de FCFA, la réalisation de ce projet a été possible grâce au financement du peuple japonais.
Au cours de cette rencontre, le proviseur dudit lycée, Monsieur Evariste Millogo, très touché par ces dons qui viennent renforcer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage de son école a exprimé sa reconnaissance et celle des burkinabè à Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso. « Nous vous demandons de transmettre au peuple japonais que tous les sacrifices qu’il a consentis pour nous, nous en sommes reconnaissants ». S.E.M l’Ambassadeur quant à lui se dit satisfait de la réussite de ce projet. A cet effet, il a félicité les responsables dudit lycée et tous les acteurs pour tous les efforts fournis pour réussir la réalisation de ce joyau.
En rappel, la pose de la première pierre de ce projet de construction a eu lieu en 2021 par le Pr Stanislas Ouaro, Ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales.

 

Service communication DGCOOP